La grille d’attribution des primes spécifiques doit être revisitée pour en faire une règle établie transparente, juste et objective. La grille d’attribution des primes sera assortie de sanctions utiles pour l’exemplarité et l’amendement des personnels.
De même que ce barème devra distinguer ceux des cadres et autres employés qui se seront illustrés par des rendements exceptionnels.
Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA a condamné la pratique de rétribution des personnels pour l’accomplissement des missions qui leur sont originellement et spécifiquement assignées.
Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA a instruit le Conseil des Ministres, de la nécessité impérieuse de restructurer l’administration afin qu’elle soit imprégnée de ses devoirs, de ses responsabilités et qu’elle soit animée de la volonté manifeste de servir l’Etat.
Sur un tout autre plan, Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA a pris part au Forum des Affaires de Grand Baie à l’Ile Maurice.
La Figure de Proue du Plan Stratégique Gabon Emergent a décliné sa Vision pour le Gabon à travers les trois (3) piliers : Gabon Vert, Gabon Industriel, Gabon des Services.